Ecoutez le texte complet...
Sans trop s'attarder sur le pourquoi du comment, il est important de bien situer la problématique dans son contexte. Un monde mouvant, un changement rapide et permanent, les exigences d'une flexibilité de tous les instants, une concurrence exacerbée, autant de raisons pour disposer d'une assistance efficace à la prise de décision.
A ce stade, il sera temps d'entrer dans le vif du sujet. La méthode Gimsi nous servira de support pour la suite de cette formation. La méthode Gimsi permet en effet de traiter le thème de la conception du système décisionnel dans sa totalité.
Le système décisionnel repose nécessairement sur une infrastructure technologique. Cette infrastructure se compose de nombreux composants qu'il s'agit de resituer pour bien comprendre les rôles et les interactions. Outils de stockage (Data Warehouse, DataMart) ,outils d'extraction et de mise en forme (ETL), outils de diffusion (BI mobile) et outils d'exploitation (OLAP, Datamining, tableaux de bord ...).
Les nouvelles utilisations des technologies de l'information que sont la Business Intelligence ou le knowledge management, pour ne citer que celles-ci, incitent à une réforme complète des modes de management de projet. Il ne s'agit plus d'automatiser un processus mais bien d'assister du mieux possible les décideurs en situation.
Les tableaux de bord du manager innovant
Une démarche en 7 étapes pour faciliter la prise de décision en équipe
Alain Fernandez
Éditeur : Eyrolles
Pages : 320 pages
Consultez la fiche technique »»»
Pour acheter ce livre :
Format ebook : PDF & ePub, Format Kindle
Se déplacer dans la formation : page précédente - plan - page suivante
Présentation détaillée du livre "la transformation démocratique de l'entreprise"
2. Les tableaux de bord, le partage de la connaissance et les réseaux sociaux
3. La collecte des données décisionnelles, quelques indispensables conseils