Si vous ne pilotez pas vous même votre propre destin, quelqu'un d'autre le fera à votre place. Steve Jobs
Pour exercer un métier qui vous plait et construire une vraie carrière, il est préférable d’abandonner le monde du salariat pour entreprendre en indépendant.
Lorsque l'on parle de son projet à des proches loin de l'entrepreneuriat, les rabats-joies ne manquent pas.
Dans tous les cas les velléitaires et les défaitistes, toujours prêts à invoquer de multiples excuses pour justifier la procrastination, ne sont pas les relations les plus adéquates pour une vie heureuse et accomplie. La frustration tout comme la jalousie ne favorise pas la sympathie.
C’est ainsi que l’on pourra améliorer sa capacité à prendre de bonnes décisions et pratiquer une gestion rationnelle de son temps.
C’est ainsi que l’on pourra laisser s'exprimer ses talents et exceller autant pour sa propre satisfaction que pour celle de ses clients.
Une bonne idée d’entreprise est aisément réalisable, elle rencontre son marché et elle est durablement rentable.
Pour qu’il devienne un lieu de coopération et d’entraide il faut bien en saisir les règles pour devenir un membre réellement actif.
Entreprendre en solo, ce n'est pas rester seul dans son coin. Bien au contraire !
En tant qu'indépendant, vous êtes tout à fait libre d'établir des relations professionnelles de partenariat en tenant compte de vos complémentarités de compétences et de vos affinités. Autant en profiter !
En participant activement au sein de réseaux professionnels, vous pourrez au contraire nouer des liens avec des acteurs compétents qui, eux aussi, ont compris l'importance d'être actifs au sein du réseau professionnel.
L'entrepreneur indépendant performant a parfaitement conscience de l'importance de s'améliorer chaque jour. Ce ne sera pas un effort puisqu'il aime son métier.
En revanche, en tant qu'être intelligent et doté de bon sens, il sait ce que coûte de courir après des buts placés trop loin et trop haut.
Il a compris de longue date que la compétition n'existe que pour ceux qui n'ont pas encore admis que chacun pilote sa barque selon ses propres objectifs.
Aussi, il adapte son programme de progrès à ses propres capacités, ses besoins précis et sa satisfaction personnelle. Il connait l'importance de jouir de chaque instant de la vie et agit en ce sens.
Cette page de repérage est en fait le sommaire du livre "À son compte" édité aux Editions Eyrolles ©
Raccourci de cette page : http://tb2.eu/a
Ce livre développe une démarche complète pour réussir sa création d'entreprise. Il s'appuie sur l'expérience cumulée de plusieurs dizaines d'entrepreneurs avertis et chevronnés.
Tel un coach personnel, il vous accompagne et vous aide à franchir les embûches du parcours, depuis l'idée initiale jusqu'à l'accession à une situation durablement stable...
À son compte
Alain Fernandez
Éditions Eyrolles
Collection Emploi & Carrière
272 pages
Consultez la fiche du livre »»»
Pour acheter ce livre :
C'est en effet le meilleur moyen de se libérer les neurones pour mieux saisir le sens et intégrer l'information dans son schéma mental personnel. Livre de référence du site...
44 Astuces pour Démarrer votre Business
Alain Fernandez
Éditions ;Eyrolles
Collection Création d'entreprise
160 pages
Consultez la fiche du livre »»»
Pour acheter ce livre :
Les tableaux de bord du manager innovant
Une démarche en 7 étapes pour faciliter la prise de décision en équipe
Alain Fernandez
Éditeur : Eyrolles
Pages : 320 pages
Consultez la fiche technique »»»
Pour acheter ce livre :
Format ebook : PDF & ePub, Format Kindle
2. À son Compte, de Salarié à Entrepreneur Indépendant
3. Se lancer et entreprendre en indépendant
Ecrit par : TAS Consultoria